Eric Charbonneau
Où une relecture contemporaine de la satire Les Poings dans les poches de Marco Bellocchio, avec donc Kristen Stewart, Josh O'Connor et Elle Fanning au casting.Alors que son Firebrand (encore sans date de sortie dans l'hexagone) pourrait bien mettre tout le monde d'accord d'ici quelques jours sur la Croisette et trouver sa place au cœur du palmarès du jury de Ruben Östlund, Karim Aïnouz prépare gentiment mais sûrement son nouveau long-métrage, qui s'annonce définitivement tout aussi ambitieux que le précédent.
Soit Rosebushpruning, une version contemporaine du long-métrage italien phare de Marco Bellocchio, la satire Les Poings dans les poches, écrit par le collaborateur de longue date de Yorgos Lanthimos, Efthimis Filippou, le tout produit par The Match Factory (déjà derrière la production de La Vie Invisible d'Eurídice Gusmão) et MUBI.
Mieux ?
Le Hollywood Reporter annonce ce soir que Kristen Stewart, Josh O'Connor et Elle Fanning seraient actuellement en négociations pour briguer les rôles titres du projet.
Grosse hype.
Pour rappel, voici le pitch du film original de 1965 :
" Souffrant d’épilepsie, le jeune Alessandro s’est, petit à petit, enfermé dans son monde. Perdu dans l’admiration qu’il a pour son frère Augusto, qui rêve d’épouser Lucia, et pour se donner le sentiment de dominer son destin, Alessandro entreprend de détruire le carcan familial. "