© 2014 - Marvel Studio
© 2014 - Marvel Studio
© 2014 - Marvel Studio
© 2014 - Marvel Studio
Pourquoi voir Les Gardiens de la Galaxie ?
Initié en 2013 avec Iron Man 3, la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel (MCU) n'est pas composée des films les plus marquants, Thor : Le Monde des ténèbres, Avengers : L'Ère d'Ultron, Captain America : Le Soldat de l'hiver, Ant-Man.
Parmi c'est films, un dénote par son ambiance générale, Les Gardiens de la Galaxie fait partie de la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel (MCU), néanmoins le film de James Gunn a son identité propre et est de ce fait à part dans le MCU.
L'humour est l'un des points centraux du film, tout comme la musique avec des morceaux vintage comme Hooked on a Feeling de Blue Swede, Moonage Daydream de David Bowie et Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye & Tammi Terrell.
Réalisé en 2014 par James Gunn (Horribilis, Super), Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy), premier volet de la trilogie, marque tout de suite l'univers Marvel avec ces héros improbables.
Dès l'ouverture du film, le spectateur découvre Peter Quill, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes de la galaxie pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, Peter Quill va faire la connaissance de Rocket, Groot, Gamora et Drax le Destructeur, enssemble ils vont tenter de sauver la galaxie.
Avec Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn livre un blockbuster de super-héros fun, drôle et spectaculaire, un film qui ne se prend pas au sérieux mais est cependant réalisé avec une grande minutie, l'univers où évoluent les gardiens est riche et le cinéaste ne va pas se priver de faire voyager le spectateur.
Autre élément central indispensable au film, ses personnages, des personnages qui ont chacun leur identité propre, Peter Jason Quill / Star-Lord (Chris Pratt), un membre des Ravageurs déjanté, Gamora (Zoe Saldana), une tueuse hors pair et accessoirement fille adoptive de Thanos, Drax le Destructeur (David Bautista), un dangereux prisonnier, ainsi que Rocket (Bradley Cooper) et Vin Diesel (Groot), deux chasseurs de prime, une équipe éclectique qui fait sans conteste la force du film.
Au casting du film on retrouve évidement donc Chris Pratt (Zero Dark Thirty, Jurassic World), Bradley Cooper (Very Bad Trip, Limitless), Zoe Saldaña (Star Trek, Avatar), David Bautista (Blade Runner 2049, 007 Spectre), Karen Gillan (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, L'Appel de la forêt), Vin Diesel (Riddick, Fast and Furious), Michael Rooker (JFK, Cliffhanger), ainsi que Lee Pace (Le Hobbit : Un voyage inattendu, Lincoln), Glenn Close (Hamlet, Les 101 dalmatiens), Benicio del Toro (Che, Sicario), John C. Reilly (Boogie Nights, La Ligne rouge) et Djimon Hounsou (Amistad, Gladiator).
Grande aventure intergalactique, Les Gardiens de la Galaxie a créé la surprise lors de sa sortie avec son ton décalé, divertissant et spectaculaire, le film de James Gunn possède tous les ingrédients d'un bon divertissement, action, humour et explosion spectaculaire, le tout dans une ambiance fun et colorée.
Les Gardiens de la Galaxie est un divertissement d'aventure fun et coloré, un film qui fait voyager les spectateurs aux quatre coins de la galaxie, aux cotés d'une bande de super-héros fort sympathique, le tout enveloppée dans une musique délicieusement rétro.
© 2014 - Marvel Studio
Synopsis :
© 2014 - Marvel Studio
Anecdotes :
V