RDV dans les salles obscures au printemps 2024.
Gentiment intercalé entre un alléchant Elemental de Peter Sohn et un (très) redouté Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, Elio n'est pas forcément le plus alléchant des projets pitché par la firme à la lampe, mais on lui laissera clairement le bénéfice du doute quant à son potentiel résultat final.
Echoué à Adrian Molina (co-réalisateur de Coco avec Lee Unkrich) le film aura pour casting vocal Yonas Kibreab et America Ferrara.L'histoire suivra celle d'Elio donc, onze ans au compteur dont la mère, Olga, dirige un projet militaire top secret.
Le garçon est maladroitement téléporté vers le Communivers - sorte d'ONU pour les extraterrestres -, où il deviendra accidentellement l'ambassadeur intergalactique de la planète Terre.
" Olga est super confiante, intelligente et peut se défendre dans n'importe quelle situation. C'est un personnage qui me parle de tant de façons en tant que mère. Et bien sûr, avec mon diplôme avancé en mathématiques, je peux enfin le mettre à profit. Ne le cherchez pas sur Google ! " America Ferrara
Wait and see donc, le film est déjà attendu dans les salles obscures mondiales pour le printemps 2024.En voici un première bande annonce plutôt alléchante.
You’re invited on Disney and Pixar’s newest adventure... ELIO.
— Pixar (@Pixar) September 10, 2022
Meet Elio: A boy who finds himself transported across the galaxy & mistaken for the intergalactic Ambassador for our planet Earth.😮 pic.twitter.com/D9yN5MwaqJ