Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures


Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures


Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures


Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures


Pourquoi voir Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One ?
Vingt sept ans, vingt sept ans que la saga Mission: Impossible prospère de film en film, vingt sept ans que Tom Cruise s'amuse comme un petit fou, vingt sept ans que la saga parvient à se renouveler, un exploit qui fait sans nul doute la réussite de la franchise Mission: Impossible.
Et de sept, Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One marque le septième film de la saga Mission: Impossible, une saga débutée en 1996 avec Mission impossible premier du nom réalisé par Brian De Palma, le film était doté d'un casting très alléchant, Tom Cruise, Kristin Scott Thomas, Jon Voight, Jean Reno, Ving Rhames et Emmanuelle Béart.
Avec un budget de 78 000 000 $, le film rapporta plus de 456 000 000 $ dans le monde, un succès immense qui engendra d'autres films, Mission impossible 2 (2000), Mission impossible 3 (2006), Mission impossible : Protocole Fantôme (2011), Mission impossible : Rogue Nation (2015), Mission impossible : Fallout (2018) et le tout nouveau tout chaud Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One sorti cette année.
La recette du succès de la saga réside dans le fait de ne pas sortir un film par an, sinon ce n'est plus un événement (chose que Marvel devrait comprendre), de fait toujours plus grand, toujours plus fort et de se renouveler à chaque film, dans cette optique à chaque nouveau film, un réalisateur différent prenait les commandes du projet, depuis le premier volet de la saga, cinq réalisateurs se sont succédé, Brian De Palma, John Woo, J. J. Abrams, Brad Bird et Christopher McQuarrie qui est désormais à son troisième Mission: Impossible.
Les réalisateur ne sont pas les seuls à changer, toute l'équipe technique est également renouvelée, le scénariste, le directeur de la photographie, le compositeur, tout le monde y passe, le seul à ne pas subir le changement c'est le seul et unique Tom Cruise, il incarne Ethan Hunt depuis le début et endosse la casquette de producteur depuis le premier film, d'ailleurs Tom Cruise et Ving Rhames sont les seuls à jouer dans les sept films Mission: Impossible.
Mission: Impossible - Fallout va néanmoins remettre en questions tous les principes qui ont fait le succès de la saga, le sixième film est le tout premier de la saga à être une suite directe du précédent volet, Sean Harris est le premier méchant de la saga a jouer dans deux films consécutifs, Christopher McQuarrie est également le premier à endosser deux fois de suite la casquette de réalisateur et de scénariste, Mission: Impossible - Fallout est également le premier film de la saga a être tourné en 3D, des éléments qui ne viennent en aucun cas gâcher le plaisir des spectateurs.
Ethan Hunt et son équipe sont de retour en cette année 2023 pour une nouvelle mission impossible, toujours réalisé par Christopher McQuarrie, Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One.Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One plonge une nouvelle fois le spectateur dans une mission quasi-impossible à réaliser, Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe composée de Benjamin "Benji" Dunn (Simon Pegg), Luther Stickell (Ving Rhames) ainsi que de fidèles alliés comme Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), vont devoir mettre la main sur une nouvelle arme destructrice avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains et menace le Monde.
Comme pour le précédent volet, Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One va mener Ethan et son équipe aux quatre coins du monde, de l'Italie en passant par l’Angleterre, Abu Dhabi et la Norvège.
Toujours plus, c'est ce qui résume bien les films Mission: Impossible, toujours plus d'action, toujours plus de cascades spectaculaires, toujours plus de courses poursuites, toujours plus de suspense, les films Mission: Impossible ont toujours mis un point d'honneur à repousser sans cesse les limites, une mission donc toujours plus difficile pour le réalisateur et son équipe, une mission difficile mais jamais impossible.
Chaque tournage est de plus en plus une épreuve pour l'équipe technique et les acteurs, Tom Cruise en tête, comme à son habitude Tom Cruise met un point d'honneur à effectuer ses cascades lui même, les années passent et malgré ses 59 ans Tom Cruise est toujours en forme, étant producteur depuis le premier Mission: Impossible, l'acteur originaire de Syracuse apporte son exigence, son expérience, sans oublier son humour à chaque volet de Mission: Impossible.
Coté casting on retrouve bien évidemment Tom Cruise mais également Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Frederick Schmidt, et des petits nouveaux comme Hayley Atwell, Pom Klementieff, Shea Whigham et Indira Varma, on retrouve également Henry Czerny qui avait joué dans le tout premier Mission: Impossible.
Comme tous les précédents volets de la saga, Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One est un film à grand spectacle, un blockbuster construit qui s'efforce d'offrir aux spectateurs un divertissement exigeant, un spectacle de plus en plus généreux sans négliger la qualité, surement les ingrédients de longévité de la saga initiée en 1996.
Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One livre aux spectateurs ce qu'ils sont venus chercher, un Tom Cruise en grande forme, de l'action, des scènes spectaculaires, du suspense et une petite pointe d'humour.

Un divertissement XXL

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

Synopsis :

Ethan Hunt et son équipe vont devoir mettre la main sur une nouvelle arme destructrice avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains et menace le Monde.

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures

Anecdotes :

Le budget du film est estimé à 290 000 000 $.

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures

La musique du film a été composée une nouvelle fois par Lorne Balfe ( Ghost in the Shell,
Churchill).

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures

Au départ le tournage de Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One et Part Two devait se faire à la suite, cette idée a été abandonné en raison de nombreux reports notamment dû à la pandémie de coronavirus.

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures


C'est le quatrième film Mission: Impossible réalisé par Christopher McQuarrie.

Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

© 2023 Paramount Pictures